Envie de participer ?

Saison 2024-2025

Publié il y a 2 mois

Saison 2024-2025

Montée en R2M et Nouveaux Défis !

Granville, le 3 juillet 2024 - Le Granville Basket Club (GBC) célèbre une saison exceptionnelle avec la montée en Régional 2 de son équipe masculine senior 1 (SH1). Après avoir dominé le championnat Régional 3, l'équipe a décroché une promotion bien méritée, marquant une étape importante dans l'histoire du club.

Performances Sportives

La saison 2023-2024 a été riche en succès pour le GBC. Les jeunes, évoluant en CTC avec Avranches, Mortain et Brécey, ont particulièrement brillé : les U13 F ont terminé premières de Régional 2, et les U13 M1 ont remporté le Départemental 1. Les équipes U17 M1 et M2 ont également réalisé de belles performances, se classant respectivement deuxièmes de Régional 2 et Départemental 2.

Chez les adultes, en plus de la montée de SH1 en Régional 2, l'équipe SH3 a terminé deuxième de Départemental 2, et SF1 a terminé neuvième de Départemental 1.

Augmentation du Nombre de Licenciés

Cette saison a également vu une croissance significative du nombre de licenciés. Le club compte désormais 205 membres, contre 115 il y a quelques années. Cette augmentation témoigne de l'attrait croissant du basket à Granville et de la qualité des programmes offerts par le GBC.

Communication et Convivialité

Pour améliorer la convivialité et renforcer les liens au sein du club, plusieurs événements seront organisés. Le "Café Gourmand" sera un rendez-vous incontournable à chaque premier match de championnat à domicile, offrant aux familles et membres du club l'occasion de se rencontrer et d'échanger.

Engagement Communautaire

Le GBC continue de jouer un rôle actif dans la communauté. L'Opération Basket École a encadré 18 classes, touchant plus de 400 élèves. Le Tournoi Philippe Truillet et la Fête nationale du mini-basket ont rassemblé des équipes de toute la région, soulignant l'importance du club dans le développement du basket local.

Appel à la Communauté

Le GBC invite tous les habitants de Granville à s'impliquer dans ses activités. Que vous soyez joueur, parent ou passionné de basket, votre participation est essentielle pour renforcer notre esprit de club et soutenir nos équipes. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informés des actualités du GBC.

Granville Basket Club - Plus qu'un club, une famille sportive !