Publiée le

VALOGNES - SH3 : 53 - 51
Avec un problème d’effectif, licences tardives et blessés, nous nous déplaçons à Valognes, équipe invaincue comme nous mais ayant une grosse présence dans la raquette. Le jeu est assez débridé des deux côtés , pertes de balles, maladresse, bref un premier quart temps à une dizaine de points de chaque côté. Le deuxième est de même, nous intégrons les jeunes mais les mauvaises passe se succèdent et la finition est défaillante.
Nous décidons d’effectuer un pressing après la mi-temps et nous revenons au score en ratant nos deux premières contre attaques. Nous passons devant mais on se fait punir à trois points, l’équipe très solidaire ne lâche rien et on mène d’un point à une minute de la fin, première fois que nous sommes devant depuis les cinq premières minutes du match. Trop d’impatience et on se fait passer après la sortie de notre meneur.
Points négatifs: trop de passes mal ajustées, manque d’adresse car aucun 3 points et une bonne dizaine de lancers francs laissés en route.
Points positifs : notre défense toujours très active malgré un déficit en taille, grosse solidarité du groupe des deux côtés du terrain, l’intégration de nos jeunes et l’ambiance de l’équipe.
Thierry FOLLIOT-